vendredi 7 mai 2010

La Terre est en faillite !


Vu l'étendue des problèmes de la dette (quasi internationale !), il est fort probable que demain les terriens demandent la nationalité extraterrestre.
Donc, je propose (aux vues de l'éloignement de toutes autres planètes habitables de banlieue, voire d'extra-banlieue) que la planète ait sa soeur jumelle "Terre I". Donc, "Terre I" renommée "Terre II" pour faire plus court et que tous les percepteurs ("International Perceptor") soient envoyé hors planète sur "Terre I" à des milliards de petites étoiles d'ici (pour la chercher).
Ainsi, assurant d'une vie meilleure pour tous comme ils l'avaient prédit, les usuriers raspias aux boutons de manchette porteurs de cet élixir façon "potion magique" et assoiffés d'argent liquide, n'auront qu'à lever le coude pour se satisfaire et entreprendre des vifs mouvements jusqu'à ce que la surdité leur apparaisse.
Parce que, si la Terre est en faillite, et que ne se présentent de repreneurs aux dents longues et poches profondes, va bien falloir désigner les payeurs et se tourner vers son chien pour assumer la tache ou le pigeon du quartier pour porter la nouvelle aux autres.
Si aujourd'hui les médias gouvernementaux parlent de "secourir les autres" (belle formule, n'est-il pas ?), qui demain nous aidera si l'argent ne revient ? Chacun est sa propre banque et peut même se créditer de neurones qu'il n'a pas (çà, ça se fait tous les jours !), et peut même gérer ses affaires personnelles en dessous de la ceinture. Oui, chaque pays doit reprendre ses billes et apprendre à avouer que la grosse machine (la trop grosse machine) n'est pas conduisible si tout le monde veut le volant et que personne ne sait conduire (Permis PL).
J'en connais personnellement plusieurs, qui, aillant échoué au code (!) se présentent à la conduite !! (en aveugle !). Ainsi, ces étranges conducteurs (l'argent est comme le cuivre: très bon conducteur), font des essais hors circuit, vitesse... illimitée et tant pis pour celles et ceux qui marchent encore sur les trottoirs !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil