mardi 26 avril 2011

L'énergie (post) nucléaire

Quand on sait qu'une pastille d'uranium (empilée sur les barres) pèse seulement 7 gr. et génère autant de chaleur qu'une tonne de charbon, l'on ne peut remettre en cause la suprématie des crayons (4 m de long) dans un réacteur face aux pollutions atmosphériques que ferait le charbon (extraction comprise). Ainsi, avant de parler d'arrêter le nucléaire (même s'il cause de véritables dangers présents et à venir), il serait nécessaire de repenser (outre les "énergies 'vertes' non-rentables à brève comme à longue échéance, en vue de remplacement") à tout ce qui nous entoure et dont les besoins énergétiques sont colossaux.
(Remettre les 'lavoirs communaux' au goût du jour ? Couper les arbres pour chauffer ? etc).
Donc, à zéro électricité (vu que les moulins à vent, roues à aubes et barrages à turbines ne développent qu'un chiffre proche du zéro), l'on s'en retournerait au 19 ème siècle où l'énergie musculaire humaine et animale laisserait un faible appoint. D'où aussi la présence souhaitée de véhicules à moteur à eau (développés en vidéos antécédentes à ce blog), énergie gratuite connue et reconnue qui échapperait de fait aux dirigeants pézeux.
.
Voir aussi: http://djamazz.centerblog.net/6585140-le-mensonge-nucleaire

2 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Comment les apologistes du nucléaire trompent le monde sur le rayonnement


(...) Le rayonnement interne, d'autre part, émane d'éléments radioactifs qui entrent dans l'organisme par inhalation, ingestion ou absorption par la peau. Les radionucléides dangereux tels que l'iode-131, le césium 137, et d'autres isotopes en cours de diffusion dans la mer et l'air autour de Fukushima bio-concentrer à chaque étape de diverses chaînes alimentaires (par exemple dans les algues, de crustacés, de petits poissons, gros poissons, puis les humains ; ou le sol, l'herbe, la viande de vache et le lait, puis les humains). [2] Après qu'ils pénètrent dans l'organisme, ces éléments - appelés émetteurs internes - vont migrer vers des organes spécifiques tels que la thyroïde, le foie, les os et le cerveau, où ils irradient en continu de petites quantités de cellules avec des doses élevées de radiations alpha, bêta et / ou rayonnement gamma, et depuis de nombreuses années, peut induire la réplication cellulaire incontrôlée c'est-à-dire le cancer. En outre, bon nombre des nucléides radioactifs restent dans l'environnement pour les générations, et, finalement, fera une incidence accrue du cancer et des maladies génétiques au fil du temps.

Les effets graves du émetteurs internes sont de la plus profonde inquiétude à Fukushima. Il est inexact et trompeur d'utiliser le terme "niveau acceptable de rayonnement externe" dans l'évaluation de l'exposition aux rayonnements internes. Pour ce faire, comme l'a fait Monbiot, est de propager des inexactitudes et d'induire en erreur le public à travers le monde (pour ne pas mentionner d'autres journalistes) qui cherche la vérité sur les dangers des rayonnements.

2) les promoteurs de l'industrie nucléaire affirment souvent que de faibles doses de rayonnement (par exemple ci-dessous 100 mSv) ne produisent pas des effets négatifs et sont donc sans danger. Mais, comme l' US National Academy of Sciences BEIR VII rapport a conclu, aucune dose de rayonnement n'est sûre, même minime, y compris le rayonnement de fond, l'exposition est cumulative et s'ajoute à une personne le risque de développer un cancer.(...)

http://www.helencaldicott.com/2011/04/how-nuclear-apologists-mislead-the-world-over-radiation/#more-252

27 avril 2011 à 08:09  
Blogger huemaurice7 a dit...

Apparrition publique en Octobre pour le Dr Caldicott

Posté le 23 septembre 2011 par Helen Caldicott
Samedi 1er Octobre

Coalition contre Rallye Nukes pour les sans nucléaire Énergie,

Midi-3: 30 pm, Hudson River Park, Pier 95,
12e Avenue @ West 55th Street, New York

Il s'agit de la Coalition contre les nukes Journée nationale du rallye phare d'action, avec plus d'événements se produisant dans le États-Unis. Le Dr Caldicott est conférencier d'honneur. Visitez

www.CoalitionAgainstNukes.org .

http://www.helencaldicott.com/

28 septembre 2011 à 23:12  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil